Bandeau inférieur

Le village/ça s'est passé hier...

ça s'est passé hier...

Un avant-goût de la rentrée ?

‘’ Vous allez quitter l’école primaire. C’est un moment important dans votre vie comme l’a été votre passage des classes maternelles aux classes primaires ‘’

Ainsi, commençait le discours de Jean-Paul David, adjoint aux affaires scolaires, qui s’adressait aux enfants de Ramonchamp qui vont rejoindre le collège l’année prochaine.
En effet, la commune avait convié, ce samedi, les ‘’ex-CM2 ‘’ et pour marquer le coup, un dictionnaire était remis aux enfants ainsi qu’une calculatrice offerte par l’association les Galopins également présente.

Anne FRECHIN et Agnès REMY ne pouvaient, bien sûr, ne pas laisser passer cette occasion de revoir une dernière fois ces élèves qui étaient les grands à Ramonchamp mais qui seront demain, les petits !
Enfin, Jean-Paul DAVID rappelait aux enfants que, même si l’entrée au collège est importante et demande beaucoup de travail, la vie passe vite et ils ne doivent pas oublier de profiter de chacun des moments de leur vie d’enfant !

La remise des prix des maisons fleuries 2020

Chaque année la commune organise un concours des Maisons Fleuries pour récompenser les initiatives en matière de fleurissement. En raison de la crise sanitaire, la distribution des prix n’a pas pu avoir lieu en 2020.

Mais Jean-Paul David, le président du jury, tenait absolument à marquer le coup en réunissant tous les lauréats à la salle des fêtes ce samedi 12 juin. Ce dernier, expliquait également la mise en place d’un règlement interne du concours, validé par le conseil municipal, avec des changements importants, comme par exemple le fait que le premier classé ne pourra plus prétendre concourir mais intégrera le jury.
André Demange prenait ensuite la parole afin de remercier toutes ces ‘’mains vertes’’ pour ce qu’elles apportent à la commune mais également félicitait les services techniques représentés par Laurent Germain et René Munsch pour le travail admirable réalisé encore cette année là.

Un superbe diaporama permettait ensuite de visualiser toutes ces magnifiques compositions, suivi, bien sûr, de la remise des prix aux 15 lauréats présents.

Prix maisons fleuries :
1 – Mr et Mme Michel Collilieux 44 rue des Breuches,
2 – Mr et Mme Jean-Louis Warnet 19 rue des Breuches,
3 – Mr Bernard Gehin 31 rue des Champs de l’Epine,
4 – Mr et Mme Guy Bertrand 63 rue de Morbieux,
5 – Mme Geneviève Chevrier 7 rue des Tilleuls,
6 – Mr Dylan Mougenot et Charlotte Canal 2 rue du Champ du Chapon,
7 – Claude Laurent 10 rue des Breuches,
8 – Maurice Dumas 29 rue des Champs de l’Epine

Prix d’encouragements :
André Sonet 45 route du Ménil,
Francisco Pereira 1 rue des Bruyères,
Pascal Ostertag et Marie-Christine Muller 19 rue des Roches,
Amadine Canal 2 rue du Tir,
Nicolas Arnould 39 rue de l’Etat,
François Hocquaux 36 rue des Planesses,
Jacqueline Vaxelaire 49 route du Ménil,
Patrick Valdenaire 2 rue du Château,
Daniel Courvoisier 20 rue des Breuches,
Françoise Canal 5 rue d’Ober-Olm.

La fête des mères.

Il est habituel que la commune mette à l’honneur les mamans à l’occasion de la fête des mères.
Pas toutes bien sûr, mais celles qui ont eu la joie d’accueillir une petite frimousse.

Une cérémonie qui n’a pas eu lieu l’année dernière en raison des mesures sanitaires, néanmoins, un bouquet de fleurs était offert aux mamans.

Samedi dernier, répondant à l’invitation d’Amandine Canal, adjointe, Monsieur le maire et se adjoints recevaient donc Benjamin né le 02/07/2020, Soann né le 11/09/2020, Noam né le 08/02/2021 et Martin né le 25/04/2021 avec leur maman.

Bienvenue à ces nouveaux Ramoncenais !